Les panoramas - Informations

Quelques informations utiles

Pour voir les panoramas, le "plug-in" Quicktime est indispensable (voir ci-dessous).
Une fois que le panorama est chargé, vous pouvez naviguer en "cliquant" dans celui-ci, en maintenant le doigt appuyé sur le bouton et en bougeant la souris dans la direction voulue.
Vous avez aussi la possibilité de "zoomer" en avant ou en arrière en appuyant sur les touches "ctrl" ou "shift".
Pour passer à un autre sommet, les choix abondent. Vous pouvez:
· Vous la jouer classique; en cliquant directement sur le sommet désiré dans les vignettes défilantes.
· Sélectionner une région dans les vignettes défilantes, puis un massif.
· Dans le panorama que vous êtes en train de visiter, cliquer sur un sommet quand le curseur change de forme, pour y être directement transporté.
· Toujours dans le panorama, quand le nom d'un sommet est accompagné du logo orange, en cliquant sur ce nom.


Quicktime (le mal nommé?)

Le "plugin" gratuit QuickTime est indispensable pour visionner les panoramas panapic et certaines images sur ce site. Il est disponible gratuitement chez Apple.
Si vous voyez une fenêtre "Windows Media Player à la place d'un panorama, cela est dû à l'arrogance de Microsoft, il vous faut probablement réinstaller Quicktime.
Quicktime a été choisi pour sa facilité de mise en oeuvre, sa qualité et une certaine ubiquité (du moins le pensions nous). De plus nous avions une vieille connaissance du produit qui ne demandait qu'à se réveiller.
Si vous avez des problèmes avec l'installeur ci-dessus (firewall ou autre, spécialement sur Windows 2000 ou NT), vous pouvez télécharger l'installeur complet ici. !Attention il fait 9,3 Mb.
Si vous avez une alternative crédible et si possible open-source à nous proposer, ce serait avec plaisir que nous l'évaluerons.